Lisbonne – Coïmbre : 2 h (205 km)

Le parc à thème Portugal dos Pequenitos – le Portugal des tout-petits – situé à Coimbra, est le paradis pour les enfants et amuse aussi les plus grands. Construit en 1940 et dessiné par l’architecte Cassiano Branco, il rassemble les monuments historiques du pays en miniature, les maisons typiques de chaque région et des îles, et montre la présence portugaise dans le monde, les colonies portugaises. Un lieu propice à la découverte et l’apprentissage de l’Histoire.

C’est un véritable plaisir de re-découvrir les monuments portugais en tout petit. De pouvoir rentrer dans certaines petites maisons, de retrouver son âme d’enfant.

Le Portugal en miniature à Coimbra
Les monuments portugais en miniature
Le smonuments célèbres du Portugal en miniatures à Coimbra
Parc à thème pour enfants à Coimbra
La carte dans le parc dos Pequenitos à Coimbra
Monument dos Pequenitos à Coimbra
Visiter le Portugal dos Pequenitos à Coimbra
Les colonies portugaises représentées à Coimbra

ROAD TRIP AU PORTUGAL

#1 Road trip en Andalousie

L’Andalousie, les terres du sud incontournable de l’Europe. De Río Tinto à Matalascañas en passant par le Parc National Doñana et le village western El Rocío, découvrez les paysages andalous pittoresques.

#2 L’Algarve en 2 jours

Deux jours en Algarve pour découvrir les paysages dorés du Sud du Portugal, les grottes et les criques en bateau. Praia da Marinha, l’une des plus belles plages au monde, Benagil et Sagres, le bout de l’Europe.

#3 Lisbonne en 3 jours : les incontournables

A la décourte de la destination européenne aux 7 collines. La diversité des quartiers et la douceur de vivre de cette ville qui réchauffe les cœurs.

#4 Oceanarium : l’aquarium de Lisbonne au Parc des Nations

L’aquarium de Lisbonne, le plus grand d’Europe, permet de sensibiliser à la préservation des espèces maritimes. De gros poissons, des pingouins tout mignons, des loutres qui tournent et retournent sur elles-mêmes et de jolis décors.

#5 Portugal dos Pequenitos : le Portugal en miniature à Coimbra

Le parc à thème Portugal dos Pequenitos – le Portugal des tout-petits – permet de re-découvrir les monuments portugais en miniature, tout en s’amusant.

Prolonger le voyage.

Visiter Lisbonne en 3 jours : les incontournables

Il est facile de tomber amoureux de cette destination européenne aux 7 collines. Nous avons été émerveillés par la diversité des quartiers et la douceur de vivre de cette ville qui réchauffe les cœurs : Baixa, Bairro Alto, Belém, Alfama et les promenades au bord du Tage.

Road trip au Portugal : Algarve en 2 jours

Deux jours en Algarve pour découvrir les paysages dorés du Sud du Portugal, les grottes et les criques en bateau. Praia da Marinha, l’une des plus belles plages au monde, Benagil et Sagres, le bout de l’Europe.

Pin It on Pinterest