Découvrez le début du voyage en Andalousie, dans le sud de l’Espagne : le lieu insolite du Río Tinto et la plage de Matalascañas.

Jour 2.

Ce matin le réveil matinal est difficile. Le trajet a été long la veille. Nous rejoignons le village Western El Rocío. Doñana Reservas nous attend pour visiter le paradis de la faune et la flore : le parc Naturel Doñana. Il est l’une des zones protégées les plus importantes d’Europe offrant une biodiversité unique et réunissant ainsi différents écosystèmes terrestres et aquatiques : plages, dunes, forêts, marais… et une grande variété d’espèces de mammifères, d’oiseaux, de reptiles et amphibiens. De l’automne au printemps, les étangs se forment et les paysages du parc naturel sont magnifiques. De juin à septembre, la période est très sèche. Le Parc National Doñana est dépaysant.

Andalousie à cheval et en 4×4 : comment réserver ?

J’ai appelé deux mois avant notre séjour Doñana Reserva pour la visite du parc en 4×4 et Doñana Hípica El Pasodoble pour planifier la balade à cheval. Comptez 4h pour la visite du parc avec environ 45 minutes de pause dans un musée-restaurant. En chemin, le guide explique les différents écosystèmes traversés en anglais, espagnol ou français. L’été je vous conseille d’y aller à 8h car la chaleur dans le 4×4 est déjà étouffante en fin de matinée.

Balade à cheval sur les dunes de Donana en Andalousie

Doñana à cheval

Traverser les Dunes et la plage Matalascañas à cheval avec Doñana Hípica El Pasodoble (vous bénéficiez d’une réduction en ajoutant la visite en 4×4).

Visitas a Donana

Doñana en 4x4

Visite guidée du parc National Doñana en 4×4 avec Doñana Reservas. La visite s’effectue en anglais et en espagnol.

Petite cabane au parc national Donana
Faune et flore du parc national Donana
Visiter l'andalousie et le parc national Donana
Paysage au parc national Donana
Préserver les animaux au parc national Donana
Lac au parc national Donana
Préserver les animaux au parc national Donana
Parc national Donana

Les dunes et la plage à cheval

Nous avons combiné notre balade en 4×4 avec une balade à cheval sur les Dunes et la plage. Au dernier moment nous avons décalé l’horaire de 17h30 à 15h pour partir plus tôt au Portugal et rejoindre nos amis. Une assez bonne idée car nous nous sommes donc retrouvés avec deux autres personnes, ce qui nous a permis de profiter d’une balade très apaisante sous une chaleur supportable avec l’air de la mer. Un vrai régal !

andalousie parc donana matalascanas cheval dunes
Balade à cheval sur la plage de Matalascanas en Andalousie
Visiter l'Andalousie à cheval
Balade à cheval sur la plage de Matalascanas en Andalousie
Faire du cheval sur la plage de Matalascanas en Andalousie

 El Rocío, le village Western

Aux portes du parc national Doñana se trouve le hameau d’El Rocío, aux allures Western. Célèbre pour sa Romería, pèlerinage annuel le dimanche de Pentecôte en l’honneur de la vierge d’El Rocío. Les rues de sable, les habitants à cheval, quelques touristes en calèche, un vrai décor de film du Far West. Un sanctuaire se dresse au coeur du village. Quand l’été laisse place à l’automne, la marisma refait surface et vient inonder les sols.

Vous trouverez quelques hébergement typiques andalous à un prix raisonnable

Le village western El Rocio en andalousie
Un cavalier à El Rocio en andalousie
Les rues de terre d'El Rocio en Andalousie

Parcourir les sentiers de terre, admirer les espèces protégées dans leurs milieux naturels et personnes qui se préoccupent de leur préservation et de la protection de la nature. N’importe où vous allez, que ce soit à la plage, à la montagne… faites attention à vos activités et ne laissez pas de déchets derrière vous. 

Nous rejoignons maintenant l’Algarve pour continuer notre road trip au Portugal.

ROAD TRIP EN ANDALOUSIE :

#1 Le Río Tinto

Le Río Tinto, dans la provence de Huelva, a un air de la planète Mars. Profitez de la vue spectaculaire, et partez à la recherche des eaux du fleuve acides.

#2 La plage de Matalascañas

Ressourcez-vous à la Costa de la Luz, promenez-vous sur les dunes à cheval, déguster une délicieuse paëlla au bord de la mer.

#3 L’Andalousie à Cheval : Le parc national Doñana, le village western El Rocío

Partir à la découverte d’une biodiversité unique au Parc Doñana, admirer les cowboys du petit village El Rocío.

Prolonger le voyage.

Trouver un stage en Espagne

Trouver un stage en Espagne

Avec la reprise de la croissance économique en 2014, les entreprises espagnoles proposent davantage d'opportunités pour les étudiants. Un stage en Espagne ne peut qu’enchanter votre séjour avec ses paysages authentiques, ses villes festives, sa cuisine méditerranéenne...

Pin It on Pinterest