Retrouvez le début du séjour à Lisbonne.

Parque Das Nações

A l’Est de Lisbonne se trouve le quartier moderne de Lisbonne, le Parque Das Nações. Un quartier d’affaires, moins coloré, plutôt futuriste.

Les lieux à ne pas manquer :

La promenade du Parc des Nations
L’Oceanário, l’aquarium le plus grand d’Europe
Le centre commercial Vasco da Gama
Le téléphérique
Le pont et la Tour Vasco da Gama
Un petit tour en Tuk Tuk

Aquarium Oceanario de Lisbonne

L’aquarium de Lisbonne, le plus grand d’Europe, vaut le détour. Nous en avons pris plein les yeux. Une attraction intéressante pour les enfants, comme les grands, permettant de sensibiliser à la préservation des espèces maritimes. De gros poissons, des pingouins tout mignons, des loutres qui tournent et retournent sur elles-mêmes et de jolis décors. Une balade la tête dans l’eau d’environ 2 heures.

L’aquarium Oceanario de Lisbonne est composé d’une exposition permanente et d’une exposition temporaire. L’exposition permanente représente les 5 océans du monde : les poissons, les oiseaux, les mammifères, les invertébrés, les amphibiens et les plantes aquatiques. Le bassin central abrite des requins, des poissons géants tels que le poisson lune et de belles étoiles de mer.

Entrée Oceanarium de Lisbonne
Petites grenouilles à l'Oceanarium de Lisbonne
Loutres, macareux et requin à l'Oceanarium de Lisbonne
Grand aquarium de Lisbonne
Grand bassin aquarium de Lisbonne
Aquarium central de l'Oceanarium de Lisbonne
Manchots de Magellan à l'Oceanarium de Lisbonne
Une hippocampe à l'Oceanarium de Lisbonne
Une étoile de mer, des poissons clowns et des méduses à l'Oceanarium de Lisbonne
Oceanarium de Lisbonne la vie maritime
Méduses et grenouilles à l'Oceanarium de Lisbonne

Thibaut, l’auteur de Bonjour LisbonneLe blog de voyage Bonjour Lisbonne vous aide à organiser votre séjour à Lisbonne : transports, hébergements, restaurants, activités… Vous pouvez réserver une visite guidée privée afin de découvrir la vraie vie locale lisboète.

 

Nous quittons Lisbonne, direction le Portugal dos Pequenitos à Coimbra. Une drôle de découverte qui amuse aussi bien les grands que les petits…

ROAD TRIP AU PORTUGAL

#1 Road trip en Andalousie

L’Andalousie, les terres du sud incontournable de l’Europe. De Río Tinto à Matalascañas en passant par le Parc National Doñana et le village western El Rocío, découvrez les paysages andalous pittoresques.

#2 L’Algarve en 2 jours

Deux jours en Algarve pour découvrir les paysages dorés du Sud du Portugal, les grottes et les criques en bateau. Praia da Marinha, l’une des plus belles plages au monde, Benagil et Sagres, le bout de l’Europe.

#3 Lisbonne en 3 jours : les incontournables

A la décourte de la destination européenne aux 7 collines. La diversité des quartiers et la douceur de vivre de cette ville qui réchauffe les cœurs.

#4 Oceanarium : l’aquarium de Lisbonne au Parc des Nations

L’aquarium de Lisbonne, le plus grand d’Europe, permet de sensibiliser à la préservation des espèces maritimes. De gros poissons, des pingouins tout mignons, des loutres qui tournent et retournent sur elles-mêmes et de jolis décors.

#5 Portugal dos Pequenitos : le Portugal en miniature à Coimbra

Le parc à thème Portugal dos Pequenitos – le Portugal des tout-petits – permet de re-découvrir les monuments portugais en miniature, tout en s’amusant.

Prolonger le voyage.

Portugal dos Pequenitos : le Portugal en miniature à Coimbra

Portugal dos Pequenitos – le Portugal des tout-petits – situé à Coimbra, amuse aussi bien les petits que les grands.Le parc rassemble les monuments historiques du pays en miniature, les maisons typiques de chaque région et des îles, et montre la présence portugaise dans le monde, les colonies portugaises.

Visiter Lisbonne en 3 jours : les incontournables

Il est facile de tomber amoureux de cette destination européenne aux 7 collines. Nous avons été émerveillés par la diversité des quartiers et la douceur de vivre de cette ville qui réchauffe les cœurs : Baixa, Bairro Alto, Belém, Alfama et les promenades au bord du Tage.

L’Algarve en 2 jours – Road trip au Portugal

Deux jours en Algarve pour découvrir les paysages dorés du Sud du Portugal, les grottes et les criques en bateau. Praia da Marinha, l’une des plus belles plages au monde, Benagil et Sagres, le bout de l’Europe.

Pin It on Pinterest